• Retour...au pays

     

    Voilà, je viens de remettre une image lacustre à l'en-tête du blog.

    Cela va faire un mois que nous sommes à nouveau en Suisse, et les événements ici sont bien différents de ce à quoi nous nous attendions en arrivant. Quand nous sommes rentrés, nous avions l'impression d'arriver d'une région à risque et incertaine quand au Covid-19, et nous nous demandions si on allait nous mettre en quarantaine, ou au moins nous demander explicitement de nous signaler en cas de symptômes. Mais rien, à part un vague panneau à l'aéroport, et cela avait plutôt l'air de concerner les gens rentrant de Chine.

    Puis est arrivée la nouvelle de la présence du virus en Italie, et maintenant notre pays est touché, comme toute l'Europe aussi.

    Le printemps commence, l'herbe verdit et les petites fleurs sont partout, mais nous sommes en situation d'isolement social et une certaine inquiétude flotte dans l'air.

    Dans cette ambiance morose, recentrons nous sur les choses importantes, comme ces paroles de notre Seigneur Jésus-Christ dans le sixième chapitre de l'Evangile de Matthieu

    25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

    Retour donc aux valeurs fondamentales...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :