• Surprises végétales!

    C'est bien connu, les courgettes s'hybrident entre elles, et les graines récoltées soi-même pour l'an prochain peuvent amener à quelques surprises. En général, j'achète des graines certifiées quant à leur variété chaque année. mais voilà, ce printemps, alors que mes plants avaient de la peine à démarrer, mon voisin m'a offert des plants spontanés de son compost. J'en ai accepté un qui m'a donné la plus vigoureuse de mes plantes, une coureuse que je n'arrête pas de rabattre pour qu'elle n'envahisse pas tout mon jardin. Ses fruits sont bons, mais c'est une oeuvre d'art à chaque cueillette!

    Surprises végétales!

    Côté pile!

    Surprises végétales!

    La même côté face

    Surprises végétales!

    Et la dernière cueillie. J'en ai aussi eu des uniformément jaunes avec juste l'extrémité verte..,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :